06 28 27 01 18 (France) philippe.francedentalclinique@gmail.com

Implantologie

Pourquoi et comment faire poser un implant
L’implant est en quelle matière ?
Un implant dure combien de temps ?
Quels sont les risques après une pose d’implant dentaire
Comment ça se passe chez France Dental Clinique pour les implants ?

 

La perte d’une dent représente toujours un traumatisme, peu importe la cause. Beaucoup de personnes considèrent que les solutions de remplacement de dents manquantes comme les bridges ou les dentiers ne présentent pas les qualités suffisantes en terme de confort ou d’esthétique. L’implant dentaire est une avancée médicale et technique formidable, qui va permettre de remplacer la racine de la dent qui n’existe plus. C’est l’un des soins dentaires les plus recherchés en Hongrie. En effet, beaucoup de personnes viennent à Budapest afin de recevoir des poses d’implants moins chers, tout en pouvant être remboursé par la sécurité sociale ou/et la mutuelle.

Pourquoi et comment faire poser un implant ?

L’implantologie, autrement dit le remplacement d’une dent à l’aide d’un implant dentaire permet d’assurer au patient une stabilité accrue et une mastication bien supérieure à toute autre méthode. En plus d’un sentiment de sécurité parfait, l’autre avantage de l’implant est son côté esthétique indéniable. Un implant dentaire peut améliorer la qualité de vie même du patient.

Un implant est une racine artificielle en titane placée dans le maxillaire inférieure ou supérieure, afin de créer une nouvelle racine permanente. Après un certain temps, l’implant s’intègre dans l’os. Il peut alors devenir un point d’ancrage pour un bridge fixe, ou une dentition amovible, complète ou partielle.

L’implant est en quelle matière ?

Certes, vous venez faire des soins en Hongrie au sein de notre clinique dentaire, mais rassurez vous, l’implant n’est pas en fer rouillé ou de l’or récupéré sur des cadavres (c’est une question que l’on rencontre). En effet l’implant est de la même qualité qu’en France (les implants d’une marque sont pareils partout dans le monde), il se compose de titane. Le titane est le matériau le plus fréquemment utilisé en implantologie. Grâce a sa surface qui se recouvre d’oxyde de titane, il est très stable, il n’irrite pas les tissus dentaires, et son énergie et sa résistance à la contrainte sont élevés. Mais il est surtout biocompatible avec votre mâchoire.

En conséquence, il absorbe l’eau, le calcium, le sodium, le phosphate, etc, les molécules et les protéines auxquelles les structures protéinées de l’os s’accrochent par la suite. L’ostéo-intégration peut alors se faire, l’implant est pris dans l’os.

 

Un implant dure combien de temps ?

Les implants ont une garantie fabriquant de 15 ans, mais nous garantissons le matériel à vie. Nous utilisons du matériel qui à fait ses preuves et dans lequel nous avons confiance, ce n’est pas pour rien que nous avons 100% de satisfaction client. Cependant, un implant ne dispense pas d’hygiène dentaire, c’est très important de faire attention à ses dents même après avoir reçu des implants.

 

Quels sont les risques après une pose d’implant dentaire ?

Après l’opération, la chair vient juste d’être recousue, il va donc falloir la ménager. Il est très important de se reposer, ne pas manger dans les quelques heures qui vont suivre. De plus, la nourriture des prochains jours va être relativement molle (pas de pomme, de steak ou de pain), vous n’êtes pas non plus obligés de prendre que de la soupe. Vous aurez par contre interdiction d’utiliser des bains de bouche pendant quelques jours.

Vous risquez d’avoir des saignements, des douleurs, et d’avoir le visage gonflé pendant les prochaines 48 heures, c’est très aléatoire et très différent chez chaque personne. C’est tout à fait normal dans une certaine proportion bien sur. Il ne faut pas toucher l’endroit où vous avez l’implant, même sur la joue (vous n’imaginez pas à quel point c’est tentant pour les patients). Notre équipe est disponible quasiment 24h/24 en cas de soucis.

Vous avez un risque d’infection à chaque pose d’implants, car votre bouche est remplie de bactéries et la cicatrice est toute fraîche. La cigarette, le diabète, certains médicaments et une mauvaise hygiène dentaire sont des facteurs aggravants qui accumulent les bactéries et peuvent aboutir sur une infection.

Par contre, ne surtout pas faire de sport intense pendant les semaines suivantes (nous avons déjà eu des clients qui sont allés courir après l’opération). Autre chose, la Hongrie est le pays des thermes et du soin thermal, mais profitez en avant l’opération, car l’eau chaude des thermes n’est pas bonne pour la cicatrisation.

France Dental Clinique

 

Comment ça se passe chez France Dental Clinique pour les implants ?

Tout d’abord votre dossier doit-être obligatoirement examiné par notre Docteur. Lors du premier contact, vous nous envoyez une radio panoramique. Notre coordinateur va ensuite établir un devis avec vous, suivant l’état de votre dentition, vos souhaits et vos possibilités de remboursements. Un plan de traitement sera alors établi.

Une fois sur place, il y aura une revérification du plan suivant l’état de votre mâchoire, l’avis du dentiste et vos désirs. Le but étant de trouver une solution qui vous convienne, tout en étant techniquement pérenne. Par contre, la pose d’implant dentaire ne se fait pas en une seule fois, car il faut prévoir un temps de cicatrisation nécessaire de plusieurs mois, pour tout simplement laisser le temps à votre gencive de se remettre en place.

Nous utilisons différentes marques d’implants, Straumann, ICX, AlphaBio et NobelBiocare.

Vidéo de présentation d’une pose d’implant dentaire :