Prothèse dentaire provisoire
Prothèse dentaire provisoire, amovible ou partielle. Nous trouvons plusieurs types de prothèses dentaires adaptées à toutes les situations. Toutefois, le but en commun de ces prothèses dentaires provisoires, c’est qu’elles permettent de conserver un beau sourire en attendant la pose de prothèses dentaires fixes.
Se présentant comme une véritable solution confortable et esthétique, les prothèses dentaires provisoires sont, pourtant, peu connues du grand public. Chez France Dental Clinique, votre clinique dentaire à Budapest en Hongrie, vous allez pouvoir profiter des meilleures prestations, et ce, au meilleur prix.
Qu’est ce qu’une prothèse provisoire ?
Il y a plusieurs types de prothèses et c’est parfois difficile d’y voir clair. Le but principal de la prothèse provisoire est de conserver votre sourire après une pose d’implant ou une extraction. Elle va préserver vos dents jusqu’à la pose définitive. Vous permettant de récupérer entre deux traitements. Ce n’est pas seulement une solution esthétique, elle doit être confortable et éviter que la mastication fasse pression. En particulier sur la zone traitée et sur les dents naturelles restantes.
Quand pose-t-on une prothèse dentaire provisoire ?
Tout va dépendre de l’impact causé par la perte de vos dents naturelles. Mais aussi de vos attentes et de vos besoins médicaux. Chez France Dental Clinique, vous avez toujours votre mot à dire, c’est vous qui décidez.
Généralement, il faut compter plusieurs mois après une opération, le temps que la gencive se cicatrise, ou que l’implant se fixe proprement. La prothèse provisoire sera alors votre principale alliée dans le traitement, en protégeant la zone sensible. Il faudra quand même éviter les aliments trop durs, cigarette et alcool, votre dentiste vous conseillera quoi qu’il en soit.
Comment tenir un appareil dentaire provisoire ?
Il faut savoir qu’une prothèse dentaire provisoire se tient par un effet de succion induit par la salive accumulée entre la gencive et l’appareil. Il est également en mesure de prendre appui sur le palais. Cependant, les dentiers provisoires peuvent ne plus tenir d’une manière correcte après quelque temps en raison de l’évolution de l’os de la gencive. Ce qui peut créer un écart entre la prothèse provisoire et l’os causant une instabilité de l’appareil (qui peut être consolidée par le mouvement de la langue et la nourriture qui peut s’infiltrer dessous).
Nous trouvons des solutions alternatives pour faire tenir un appareil dentaire provisoire :
La crème fixative ou colle dentaire
Les agents humides se trouvant à l’intérieur conservent l’effet de succion et les antibactériens. La crème fixative ou la colle dentaire doit s’appliquer une fois par jour.
La résine
Contrairement à la colle dentaire, cette solution est plus douce et garantit une fixation plus longue. De plus, la résine ne laisse pas un arrière-goût lorsque vous mangez. En effet, elle assure une meilleure adaptation de la prothèse à la gencive.
Le rebasage
Cette solution alternative consiste à adapter l’intérieur du dentier à l’évolution de la gencive en regarnissant la prothèse pour combler l’écart.
De quoi la prothèse est-elle faite ?
Les prothèses dentaires remontent à l’antiquité, c’étaient des dents de vaches retravaillées. Heureusement, nous avons évolué depuis. Le métal a été très longtemps utilisé, pas cher, mais peu esthétique. La céramique l’a ensuite remplacée, avec une meilleure compatibilité, mais avec un prix plus cher. La prothèse dentaire provisoire résine a suivi, parfois combinée à la céramique sur certaines solutions définitives.
Chez France Dental clinique, vous utilisez quel matériau ?
Nous utilisons la résine en polymère acrylique (PMMA). Ce matériau présente de nombreux avantages :
léger tout en étant résistant (longue durée de vie)
clair
résistant aux UV et aux produits chimiques
Transmettant la lumière (même si on ne met pas de boule à facettes dans sa bouche).
De plus, il ne va pas se décolorer. Vous pouvez également le manipuler facilement sans risquer de la casser. Sa structure est lisse, donnant une sensation naturelle dans la bouche. Ce qui est très important pour le confort dentaire. Dernière chose, c’est une matière recyclable, contribuant ainsi au développement durable. Nous disposons de notre propre laboratoire et nous faisons faire toutes les prothèses sur mesure, c’est à dire que nous les essaierons et les adapterons afin de vous garantir un confort optimal.
Pourquoi utiliser une prothèse provisoire ?
Nous disposons de notre propre laboratoire prothétique et nous faisons faire toutes les prothèses sur mesure.
Après avoir pris vos empreintes, nous ferons les prothèses, les essaierons avec vous et les adapterons afin de vous garantir un confort optimal.
Vous avez une question ? Un doute sur l’état actuel de votre dentition ? N’hésitez pas à nous contacter pour demander un devis gratuit ou tout simplement des conseils.
Nos traitements
Dentisterie esthétique
La dentisterie esthétique se concentre sur l’esthétique du sourire et de la dentition. Les outils ont énormément évolué ces dernières années.
Plombages esthétiques
Tout savoir sur les plombages esthétiques et ses techniques de pointe.
Facettes dentaires
Soin dentaire léger, rapide et populaire. La pose de facette est une des opération esthétiques les plus pratiquées.
Surfaçage radiculaire
Implantologie
Un implant dentaire est une petite vis en titane, placée chirurgicalement dans la mâchoire supérieure ou inférieure et qui remplace la racine d’une dent manquante.
Couronnes
Les couronnes dentaires recouvrent les dents abîmées ou décolorées. Elles servent à renforcer les dents ou à améliorer leur apparence.
Implants monophase
Les implants monophase évitent les greffes osseuses, peu invasif et à charge directe.
Comblement osseux - Sinus lift
Le comblement osseux est la solution idéale quand vous n’avez pas assez d’os pour recevoir un implant. Description des techniques et de l’opération.
Votre sourire commence ici
Demandez immédiatement votre RDV !