06 28 27 01 18 (France) philippe.francedentalclinique@gmail.com

Implant Monophase (mis à charge immédiate)

Qu’est ce qu’un implant monophase ?
Pourquoi un implant monophase ?
Ce type d’implant est il risqué ?
Quels sont ses avantages ?
Implants monophase ou implants classiques ?
Combien de séjours ?

Idéal pour les patients ayant des traitement contrôlés de cholestérol ou diabète, ostéropose ou
fumeur.

France Dental Clinique répond à toutes vos questions sur ces implants modernes.

Qu’est ce qu’un implant monophase ?

Les implants monophase (ou monobloc, à charge immédiate) font partie de la dentisterie moderne de dernière génération. Ce type peut s’adapter à beaucoup plus de cas cliniques que les implants classiques.

L’implant monophase est composé d’une seule partie qui comprend la vis et le pilier de connexion. Il est très souvent en titane ou en zircone. Il est plus petit en diamètre que l’implant classique qui lui est en deux parties (vis + pilier ) et de longueur identique ou légèrement plus long.

Pourquoi un implant monophase ?

C’est une solution idéale pour les cas cliniques compliqués. En particulier les mauvaise dentitions, une situation d’édentement partiel ou total.

Cette méthode permet d’éviter certains gros traitements. L’installation ne demande pas de greffe osseuse lourde (qui peut durer 12 à 18 mois pour une reconstruction complète). Le plan de traitement est donc plus rapide et plus confortable car le patient rentre avec un bridge provisoire fixe ou définitif. Le taux de réussite est de 99% et assure un résultat à long terme du patient avec des implants garantis à vie.

 

Ce type d’implant est il risqué ?

L’implant basal peut présenter des risques et contrairement à l’implant monophase. Beaucoup font l’amalgame entre l’implant une phase et l’implant basal. L’implant monophase ne demande pas des soins lourds. Tout simplement, l’implant monophase est plus petit, tout en restant identique. Alors que l’implant basal est certes plus petit mais très long. La principale différence et pas des moindres, c’est que l’implant une phase ne requiert pas une anesthésie générale.

Il faut savoir que l’implantologie monophase est bien moins traumatisante que la plupart des techniques de greffes. En effet, elle est moins invasive pour votre mâchoire. Ce qui présente beaucoup d’avantages pour une cicatrisation optimale et une efficacité de soins.

 

Quels sont ses avantages ?

L’installation et le traitement est rapide, contrairement aux implants classiques. La guérison est aussi plus rapide, tout comme le rétablissement de la mastication. De plus, l’esthétique dentaire et le port du bridge fixe provisoire permet au dentiste de voir les modifications à apporter lors de l’installation finale du bridge définitif. Cette méthode ne présente aucun risque de péri-implantite.

Le plus grand avantage est d’avoir tout de suite une prothèse fixe, évitant les risques venant des greffes osseuses et ses rejets. Mais surtout offre une meilleure répartition de la charge implantaire.
Cette chirurgie moderne offre plus d’avantages pour les patients.

 

Implants monophases ou implants classiques ?

L’implant monophase est chargé d’un bridge provisoire fixe, permettant une meilleure ostéo intégration de 6 mois ou d’un bridge définitif. Contrairement à une prothèse en résine amovible pour les implants classiques, qui détend les muscles et l’articulation du visage, rendant l’occlusion instable et demandant de manger sans aliments durs.

La pose est de 8 à 10 implants se qui donne une meilleurs répartition de la charge sur les implants lors de la mastication. Concernant l’installation, vous n’avez pas besoin de greffe osseuse lourde (ce qui présente un gain de temps), contrairement aux méthodes traditionnelles.

 

Du coup j’ai combien de séjours à effectuer ?

Un de moins par rapport à de l’implantologie de base. Du coup, c’est assez intéressant à tous les niveaux. Le principal avantage c’est que vous allez repartir avec une prothèse fixe et non amovible, limitant ainsi beaucoup inconvénients.

Vous économiserez sur plusieurs choses, tout en recevant des soins de qualité. Il faudra compter 4 à 6 mois de cicatrisation avant de recevoir vos dents définitives. France Dental Clinique vous aidera à réserver votre séjour comme vous le désirez. N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus. En espérant vous faire rapidement retrouver le sourire.