Au-delà l’aspect esthétique, il faut avouer qu’une dentition incomplète entraîne de nombreux préjudices comme des problèmes d’élocution et des problèmes alimentaires. En consultant un cabinet dentaire, vous allez connaître plusieurs solutions comme l’implant dentaire basal ou encore la prothèse. Il faut dire que la pose d’implant en Hongrie permet aux patients ayant des résorptions osseuses extrêmes d’avoir une réhabilitation dentaire fixe.

Toutefois, il faut savoir que c’est loin d’être une procédure simple. Elle s’adapte à certains individus, et ce, sous certaines conditions.

Si vous envisagez d’effectuer la pose d’implant basal, n’hésitez pas à faire appel aux compétences des dentistes chez France Dental Clinique, votre clinique dentaire en Hongrie.

Implant basal en Hongrie

 

Qu’est-ce que l’implant dentaire basal en Hongrie ?

 

Un implant basal se présente comme une sorte d’implant dentaire en titane ayant une forme très particulière. Il faut savoir qu’il est plus long que l’implant classique tout en s’introduisant profondément dans l’os de la mâchoire. Il est également en mesure d’insérer dans d’autres os comme l’os des pommettes. De ce fait, vous devez adopter l’implantologie basale en cas de manque d’os les plus sévères.  S’agissant d’une technique difficile à réaliser, le chirurgien doit faire une évaluation des éventuels risques avant de choisir ce genre de technique.

Notons que l’adjectif basal permet de faire la différence entre l’implantologie basale et les autres implantations dentaires. La base de l’os où se place ce modèle d’implant est nommé « l’os cortical ». Sachez que l’implant habituel s’intègre dans l’os alvéolaire se trouvant en surface.

D’autre part, il faut savoir que l’implant dentaire basal est principalement destiné aux patients voulant reconstruire toute leur mâchoire supérieure, et ce, tout en ayant très peu d’os dans cette partie.

 

Quels sont les différents types d’implants basaux en Hongrie?

Nous trouvons plusieurs formes d’implantologie basale.

✓ L’implant basal simple est généralement utilisé pour permettre à la personne d’avoir un bridge dentaire définitif ou une couronne dès la pose de l’implant. Cependant, cette démarche peut entraîner un gonflement de la gencive après l’intervention. Vous devez attendre quelques mois pour la cicatrisation et bénéficier du résultat convoité. Lorsqu’il y a assez d’os, il est donc raisonnable de poser des implants classiques, et dans certains cas, comme une reconstruction complète sur implant, vous pouvez adopter une pose immédiate de prothèse fixe sur les implants.

✓ En revanche, l’implant zygomatique s’utilise essentiellement à la mâchoire supérieure. Il permet d’empêcher des greffes d’os épais sur les cavités. Ce type d’implant s’adapte aux personnes ayant un problème osseux important.

✓ L’implant ptérygoïdien s’introduit dans l’os ptérygo-maxillaire. Ce type d’implant permet de prévenir la cavité sinusienne par la mise en place des implants au fond de la mâchoire supérieure ou dans la tubérosité du maxillaire. Cette méthode se présente comme une solution idéale, si la personne dispose possède assez de volume osseux au niveau de sa mâchoire supérieure. Par ailleurs, le patient est en mesure d’acquérir immédiatement une prothèse provisoire fixe. Ce qui lui permet d’éviter la greffe d’os et les implants basaux zygomatiques qui s’avèrent être plus complexes.