Quand la racine naturelle d’une dent ne peut plus être soignée, votre dentiste vous suggère la pose d’implant dentaire. Cette racine artificielle en titane se pose et se fixe dans l’os de la mâchoire, complétée, par la suite, par un bridge ou par une couronne. Confortable et durable, cette solution passe inaperçue. Elle vous permet de sourire sans complexe.

Si vous souhaitez effectuer la pose d’implant dentaire, n’hésitez pas à faire appel à l’expertise de France Dental Clinique, clinique dentaire à Budapest en Hongrie.

Pose d’implant

 

Pourquoi se faire la pose d’implant dentaire ?

La pose d’implant dentaire peut être proposée aux patients dont une ou plusieurs dents ont été extraites. La cause n’est pas uniquement esthétique : l’implant dentaire vous aide à retrouver des capacités de mastication confortables. Cela évite, aussi, aux dents adjacentes de compenser en se surélevant par exemple.

Est-ce douloureux ?

La pose des implants dentaires s’effectue sous anesthésie locale. Elle est indolore.

 

Quand se faire poser un implant dentaire ? Qui consulter ?

Après la réalisation d’une radio panoramique et un examen médical, le dentiste définit s’il peut ou non effectuer la pose de l’implant dentaire. Les éventuels soins dentaires et des gencives sont, ainsi, réalisés. En effet, la bouche doit être guérie de toute pathologie avant d’envisager la pose d’implants dentaires.

 

Quels sont les avantages de la pose d’implant dentaire ?

Généralement, Refaire les dents répond essentiellement à un besoin esthétique. La pose d’implant dentaire aide à placer une prothèse dentaire amovible, une couronne ou un bridge de dent qui viendra remplacer la dent retirée. Ce qui permet au patient d’afficher un sourire harmonieux.

Toutefois, poser un implant dentaire peut, aussi, être utile en cas de dents manquantes pour :

✓ soigner des difficultés d’élocution ou de mastication relatives à des dents manquantes

✓ apaiser des troubles musculaires ou articulaires

✓ Limiter le déplacement des dents adjacentes ;

✓ Limiter l’apparition de caries ou de pathologies parodontales dues à l’accumulation de tartre dans des zones difficiles à nettoyer ;

✓ éviter la perte osseuse progressive en

Si vous avez perdu une ou plusieurs dents, l’implant dentaire vous permet de bénéficier d’un réel confort au quotidien.

Il est, ainsi, essentiel d’en parler avec un spécialiste en implantologie dentaire ou avec votre chirurgien-dentiste. En effet, cela vous permet de connaître les atouts de ce dispositif, mais aussi le type d’implant préconisé selon vos besoins.

 

La pose d’implant dentaire et la cicatrisation

Comme nous l’avons vu précédemment, la pose de l’implant dentaire s’effectue sous anesthésie locale dans un environnement parfaitement stérile. Le chirurgien commence par inciser la gencive afin d’accéder à l’os. Par la suite, le spécialiste perce un trou, place l’implant puis suture la gencive.

Voilà qu’une fois l’opération terminée vient, ensuite,  l’étape de la cicatrisation : l’ostéointégration.

Il s’agit d’une étape qui dure plusieurs mois durant laquelle l’implant s’introduit dans l’os alvéolaire et les tissus osseux et gingivaux cicatrisent.

Pour que la soudure se déroule convenablement, vous devez respecter les consignes postopératoires :

✓ mettez un sac de glace pour réduire le gonflement ;

✓ éloignez-vous des boissons ou des aliments chauds jusqu’à 2 jours après l’opération ;

✓ manger des aliments mous durant la première semaine ;

✓ respectez la prescription médicale ;

✓ Optez pour une brosse à dents postopératoire.