Heureusement, le fait d’avoir des soins dentaires sous anesthésie a changé la donne. En effet, Nombreuses sont les personnes qui craignent d’aller chez le dentiste. Pour certains, c’est même une source de stress et d’anxiété. On a toujours l’impression que cela va faire mal avant, pendant et après les soins. 

 

sous anesthésie

 

 

 

 

 

 

 

Quel type d’anesthésie dentaire choisir ?

 

 

 

 

 

 

Il y a plusieurs genres d’insensibilisation dentaire. Cela diffère de l’agent anesthésiant, la durée de l’engourdissement ainsi que de la zone à insensibiliser :

 

 

 

 

 

 

 

 

L’anesthésie locale

 

 

 

 

 

 

Il s’agit de l’analgésie la plus pratiquée pour les soins dentaires. Le patient ne ressent plus la moindre douleur. Le chirurgien l’injecte directement dans la zone à traiter et engourdit complètement la région, garantissant que le patient ne ressente aucune douleur pendant la procédure.

 

 

 

 

 

 

 

 

Anesthésie Dermique Topique

 

 

 

 

 

 

L’analgésie topique est une insensibilisation locale de courte durée. Le chirurgien applique une aiguille dans le but d’insensibiliser une petite zone de la bouche à traiter.

 

 

 

 

 

 

 

Anesthésie Sédative

 

 

 

 

 

 

Avec ce genre d’analgésie, le patient est en pleine conscience durant la totalité du traitement. Toutefois, il est complètement détendu, ainsi le chirurgien peut pratiquer sereinement les soins dentaires.  

 

 

 

 

 

 

 

Anesthésie complète ou générale

 

 

 

 

 

 

Dans certains cas extrêmes, l’endormissement général est préconisée. C’est le chirurgien-dentiste qui décide que le cas du patient nécessite ce genre d’endormissement. 

 

 

 

 

 

 

 

C’est quoi les soins dentaires sous anesthésie ?

 

 

 

 

 

 

Les soins dentaires sous analgésie se pratiquent en administrant un médicament anesthésique au préalable. L’anesthésie va paralyser la partie de la bouche qui va recevoir le traitement dentaire. Cette méthode atténue ou supprime la douleur lors des soins dentaires.

 

 

 

 

 

 

 

 

Pourquoi les soins dentaires sous anesthésie sont-ils nécessaires ?

 

 

 

 

 

 

Lors des procédures dentaires, plusieurs motifs expliquent le recours à l’analgésie :

 

 

 

 

 

 

 

 

Atténuer la Douleur

 

 

 

 

 

 

Les gens évitent le dentiste à 90% à cause de la douleur. L’analgésie la minimise considérablement. Du coup, les soins dentaires sont beaucoup plus confortables et sans gêne.

 

 

 

 

 

 

 

Les traitements Complexes

 

 

 

 

 

 

Certains soins dentaires sont douloureux. En effet extraire une dent de sagesse ou bien poser un implant dentaire peuvent durer longtemps et être insupportables.

 

 

 

 

 

 

 

 

Les avantages de l’anesthésie

 

 

 

 

 

 

Les soins dentaires sous anesthésie sont avantageux autant pour les patients que pour les dentistes.

 

 

 

 

 

 

 

 

Des traitements plus précis

 

 

 

 

 

 

D’abord, commençons par les dentistes, grâce à l’anesthésie, ils travaillent avec précision et dans le calme. C’est primordial, surtout pour les traitements compliqués.

 

 

 

 

 

 

 

 

Un confort notable du Patient

 

 

 

 

 

 

En ce qui concerne les patients, l’anesthésie permet de palier l’anxiété. En effet, rien que le fait de savoir qu’il sera anesthésié, le patient est moins stressé. Car il est quasiment certain de ne sentir aucune douleur. Du coup, il se détend plus et cela impactera la réussite de l’intervention et raccourcira même sa convalescence.

 

 

 

 

 

 

 

En conclusion

 

 

 

 

 

 

Depuis que les soins dentaires peuvent se faire sous anesthésie, cela a fait avancer le domaine de la médecine dentaire. En effet, les solutions sont plus sophistiquées et plus précises. Et pour ceux qui ont peur d’aller chez le dentiste, c’est une avancée énorme.