06 28 27 01 18 (France) philippe.francedentalclinique@gmail.com

Le bridge

Qu’est-ce qu’un bridge ?
Quand utilise-t-on un bridge ?
Comment pose-t-on un bridge ?
Quel est le prix d’un bridge ?

 

Le bridge est tout simplement un pont (certes, la traduction n’est pas très compliquée). Il va prendre un appui sur certaines dents (solides et en bon état) afin de remplacer des dents manquantes. Cet espace vide est entouré de dents sur chaque côté, on peut donc faire usage d’un bridge. C’est une solution qui permet d’éviter la pose d’implants quand il manque peu de dents. Souvent opposée aux implants, notre chirurgien-dentiste à Budapest vous donnera son avis suivant vos radios et l’état de votre dentition.

 

Qu’est-ce qu’un bridge ?

Un bridge est une applique dentaire qui peut remplacer une ou plusieurs dents manquantes, en créant comme un pont entre les dents naturelles (qui seront préparées au préalable). En effet, avant d’effectuer la mise en place du pont, les dents voisines vont être réduite en volume, voir même dévitalisées si leur état est mauvais. Il va donc s’appuyer sur les dents adjacentes, mais il peut remplacer plus de dents s’il y a assez de dents piliers. On peut d’ailleurs comparer la technique aux couronnes. La teinte du bridge est d’ailleurs très proche des dents naturelles, même si vous pouvez en choisir la couleur vu que nous possédons notre propre laboratoire. Il peut être composé de métal, de céramo-métallique ou uniquement de céramique, tout dépendra de l’esthétique que vous désirez.

 

Quand utilise-t-on un bridge ?

S’il vous manque une ou plusieurs dents et que vous prenez grand soin de votre hygiène dentaire, le bridge peut être la solution idéale. C’est un très bon outil pour remplir l’espace vide laissé par une ou plusieurs dents manquantes. Si l’on ne remplit pas cet espace, les dents qui l’entourent peuvent se déplacer. Mais ce n’est pas tout, elles peuvent être sujettes aux caries plus facilement, la gencive peut aussi s’infecter, et ainsi causer la perte d’autres dents. Un bridge améliore non seulement les qualités esthétiques de votre sourire, mais il peut en plus améliorer votre mastication et votre prononciation. Il peut aussi protéger les traits de votre visage, en empêchant que la peau ne se déforme, provoquant ainsi la naissance de rides.

 

Comment pose-t-on un bridge ?

Pour la pose d’un bridge traditionnel, le dentiste va tailler les dents qui serviront de piliers de soutien lors du premier rendez-vous. Puis une empreinte est prise, à partir de laquelle on crée une armature métallique. Il n’y a pas de taille standard, c’est les formes de votre mâchoire qui seront épousées. Le confort et la longévité de votre bridge en dépendent. Au second rendez-vous, on fixe le bridge définitif aux dents, tout en effectuant tous les tests de confort. En général, la durée totale du traitement est d’une semaine, mais cela peut dépendre du type de bridge posé et les soins que vous recevez à côté de cela.

 

Quel est le prix d’un bridge ?

Il n’y a pas de prix préétabli chez France Dental Clinique, tout va dépendre du travail à faire sur vos dents. On ne va pas vous annoncer un prix de départ pour le changer après.

Pour être plus précis, il faut prendre en compte le nombre de dents à remplacer, l’état de vos dents suivant la radio, le traitement initial si besoin est, la matière composant le bridge, mais aussi la technique utilisée (un bridge collé sera moins cher qu’un bridge sur implant par exemple). Donc, nous ne pouvons pas vous donner un prix à la volée car chaque dossier est unique. Cependant, nous pouvons vous donner un devis personnalisé que vous pourrez étudier. Nous ne pratiquons pas de prix exorbitants même si nous misons sur l’excellence. Nos conseils sont gratuits et nous sommes à votre écoute pour préparer au mieux votre séjour de soins dentaires à Budapest en Hongrie.