Dévitalisation en Hongrie

Dévitalisation

Vous consultez votre dentiste suite à une carie profonde ou un traumatisme dentaire. Dans certaines situations, il sera nécessaire de passer à la dévitalisation de la dent vivante. Il faut dire qu’à prime abord, le terme fait toujours un peu peur.

Toutefois, sachez que ce soin dentaire consiste tout simplement à retirer le nerf d’une dent qui a été endommagée, notamment suite à une carie profonde, un choc qui a brisé la dent, voire une fêlure.

Vous êtes à la recherche d’un spécialiste pour dévitaliser une dent ? N’hésitez pas à faire appel aux compétences de France Dental Clinique, votre clinique dentaire à Budapest en Hongrie. En effet, nous vous donnons tous les détails de cette intervention que nous effectuons au sein de notre cabinet dentaire en Hongrie.

Dévitalisation

Qu’est-ce que la dévitalisation ?

La dévitalisation permet de détruire les bactéries qui se développent dans la chambre pulpaire ainsi que dans les canaux de la dent.

Priver la dent de ses vaisseaux sanguins et de ses nerfs coupera la sensibilité et l’origine des douleurs. Cela permet aussi de préserver la dent sans avoir à l’extraire. Une dévitalisation est prise en charge à 70 % par la Sécurité Sociale, le prix variera en fonction de la dent concernée (incisive, canine ou molaire).

Dévitaliser une dent : les causes

Vous l’avez compris, la dévitalisation, c’est, tout simplement le processus d’enlever de l’intérieur de la dent la pulpe dentaire, un tissu charnu riche en vaisseaux et en nerfs. Le but est de nettoyer et de désinfecter l’ensemble des canaux radiculaires de la dent. Ce qui va permettre d’éliminer une inflammation ou une infection qui touche le nerf de la dent (pulpite).

Notons que les principales causes de pulpite dentaire pouvant causer une / inflammation de la dent sont diverses comme :

N

un traumatisme (suite à un choc) ;

N

une carie trop profonde ;

N

une fêlure ;

N

fracture de la dent ;

N

une nécrose.

Une dévitalisation est recommandée quand un risque que l’infection s’étende à l’os maxillaire et aux tissus mous entourant la dent. Malheureusement, des épisodes douloureux peuvent s’accompagner d’une destruction d’abcès et de l’os.

C’est pour cette raison que nous insistons constamment sur l’importance de la consultation annuelle préventive. En effet, il faut savoir que  l’infection de la pulpe de la dent peut, aussi, évoluer à bas bruit.

Dévitalisation

Comment se passe l’opération ?

Tout d’abord, une anesthésie dentaire va être faite au niveau local. Un trou va être fait dans la dent afin de pouvoir en enlever le nerf (la pulpe). Il va falloir, ensuite, désinfecter avec des produits antiseptiques afin d’éviter toute complication. Les racines seront bien sur préalablement nettoyées et préparées.

Une fois que cette étape est complétée, l’obstruction des racines est effectuée. De façon à traiter la dent de manière étanche contre tout type d’infection.

L’opération dure entre une demi-heure et une heure et demie (suivant le contexte et le type de dents). Une molaire sera plus difficile à dévitaliser par exemple, car elle possède plus de racines que les autres dents.

Quelles sont les suites d’une dévitalisation ?

Suite à la dévitalisation, la dent perd son irrigation sanguine, se dessèche, et la racine fragilisée peut se briser. Par conséquent, lors du traitement de la racine, le canal radiculaire est élargi et obturé, ce qui renforce les capacités de défense de la racine et diminue le risque qu’elle se casse.

La dévitalisation va provoquer une douleur passagère, pas lors de l’intervention, mais dans les jours suivant l’intervention. Cette douleur sera ridicule par rapport à ce que vous pouviez sentir avant l’opération.

diagnostic devitalisation

Il est souvent conseillé de faire poser une couronne dessus, pour la protéger mécaniquement. Lui évitant ainsi de se fendre.

Gardez en tête que ce traitement dentaire a pour but de couper court à une infection ou de réduire la portée des dégâts d’un traumatisme.

Dévitalisation

Quelles sont les précautions à respecter après une dévitalisation dentaire ?

Il est important de savoir que pour profiter des résultats de la dévitalisation, quelques précautions sont importantes :

N

Dans le cadre d’une obturation temporaire, il est important d’attendre 1 heure avant de manger. Vous devez également éviter de le toucher avec la langue pour permettre à l’obturation de durcir.

N

Avant l’obturation définitive, évitez les aliments trop durs ou collants. Cela permet de ne pas léser la dent définitive ou d’atteindre l’obturation temporaire.

N

Il est essentiel de respecter le traitement médicamenteux prescrit par votre chirurgien-dentiste ;

N

En cas d’impossibilité de fermer la bouche ou de douleurs persistantes, n’hésitez pas à contacter notre équipe : notre professionnel de santé se chargera de prévoir un rendez-vous rapide avec votre chirurgien-dentiste afin de traiter rapidement tout potentiel problème.

N

Si le chirurgien-dentiste a effectué une obturation temporaire, il est essentiel de reprendre rapidement rendez-vous pour procéder à une obturation définitive. Ce qui va permettre de chasser tout risque de réinfection.

Nos traitements

dentisterie esthétique

Dentisterie esthétique

La dentisterie esthétique se concentre sur l’esthétique du sourire et de la dentition. Les outils ont énormément évolué ces dernières années.

plombages esthétiques

Plombages esthétiques

Tout savoir sur les plombages esthétiques et ses techniques de pointe.

facettes dentaires

Facettes dentaires

Soin dentaire léger, rapide et populaire. La pose de facette est une des opération esthétiques les plus pratiquées.

implant dentaire

Implantologie

Un implant dentaire est une petite vis en titane, placée chirurgicalement dans la mâchoire supérieure ou inférieure et qui remplace la racine d’une dent manquante.

couronnes

Couronnes

Les couronnes dentaires recouvrent les dents abîmées ou décolorées. Elles servent à renforcer les dents ou à améliorer leur apparence.

implant dentaire monophase

Implants monophase

Les implants monophase évitent les greffes osseuses, peu invasif et à charge directe.

comblement osseux sinus lift

Comblement osseux - Sinus lift

Le comblement osseux est la solution idéale quand vous n’avez pas assez d’os pour recevoir un implant. Description des techniques et de l’opération.

logo france dental clinique

Votre sourire commence ici

Demandez immédiatement votre RDV


    Prénom*
    Nom*
    Téléphone*
    Email*
    Pays*
    Département*
    Votre demande
    Radio panoramique de moins de 3 mois.
    En soumettant ce formulaire j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de ma demande et de la relation commerciale éventuelle qui peut en découler.

    06 28 27 01 18

    6 Vérmező utca, 1012 Budapest

    info@francedentalclinique.com