ANESTHÉSIE DENTAIRE- SÉDATION DENTAIRE

anesthésie dentaire

L’anesthésie dentaire
Types d’anesthésie dentaire
Dentisterie sous sédation
Types de sédation dentaire

 

L’anesthésie dentaire et la sédation épargnent les patients de ressentir la douleur durant les soins dentaires. Elles permettent également de réduire leur anxiété pour une meilleure intervention du dentiste.

France Clinique Dental, clinique dentaire à Budapest en Hongrie, est à votre disposition pour une consultation et pour répondre à vos interrogations sur l’anesthésie générale dentaire et la sédation dentaire.

🦷

L’anesthésie dentaire

Plusieurs personnes ressentent de la peur et l’anxiété à l’idée de prendre un rendez-vous chez un dentiste et de subir des soins dentaires. En effet, cela peut, même les empêcher de bénéficier des soins dentaires appropriés. Voilà que, désormais, diverses options d’anesthésie existent permettant de soulager leurs craintes.

 

🦷

Types d’anesthésie dentaire

Notons que l’anesthésie dentaire s’administre par différentes méthodes :

· Anesthésie locale

Des médicaments sont injectés dans la bouche dans le but d’engourdir la zone à soigner et paralyser les nerfs qui transmettent la douleur. Il faut dire que ce type d’anesthésie s’utilise pour le traitement des maladies des gencives, les plombages ou encore la préparation des dents pour les couronnes.

 

· Sédation

Généralement cette méthode est administrée par inhalation d’oxyde nitreux (appelé, aussi, gaz hilarant). Sachez qu’elle peut s’administrer par voie orale, et ce, avant l’intervention dentaire. Cette technique se combine, très souvent, à l’anesthésie locale afin d’aider à apaiser les angoisses et limiter la douleur. La plupart du temps, elle s’utilise par les patients agités, anxieux ou encore handicapés.

 

· Anesthésie générale

Il s’agit de la forme d’anesthésie la plus puissante disponible pour les procédures dentaires. Cette méthode implique essentiellement des médicaments intraveineux produisant une perte de conscience temporaire. Généralement, elle s’utilise pendant des interventions de chirurgie buccale. Elle s’effectue par un anesthésiste dans un bloc équipé de dispositifs de réanimation.

 

🦷

Dentisterie sous sédation

Etant donné que plusieurs personnes éprouvent une peur immense juste à l’idée de subir des soins dentaires, une angoisse connue sous le nom de phobie dentaire. La phobie dentaire peut être soulagée par la sédation dentaire. Cette méthode implique principalement l’utilisation des médicaments pour garantir une expérience relaxante et sans anxiété aux patients qui suivent un traitement dentaire.

Même si elle est appelée « dentisterie de sédation », la majorité des personnes restent éveillées. Toutefois, elles se sentent somnolentes.

Il existe différentes  méthodes pour bénéficier de degrés de sédation. La technique utilisée dépend principalement du type d’intervention et des préférences de chaque patient.

anesthésie locale

 

🦷

Types de sédation dentaire

Selon l’état de santé général et le niveau de relaxation requis par le patient, la sédation peut s’administrer par plusieurs  différentes méthodes.

La plupart des personnes reçoivent le protoxyde d’azote (appelé, aussi, gaz hilarant) pour se relaxer. Un masque est mis sur le nez et le patient respire le gaz.

Les sensations de sédation débutent après quelques minutes  d’inhalation. L’engourdissement des gencives et des joues commence, aussi, rapidement.

D’autres techniques de sédation peuvent être administrées par voie orale ou intraveineuse. En fonction du degré d’anxiété du patient, différents degrés de sédation dentaire peuvent être requis. Ils comprennent :

· Sédation consciente

Cette technique permet aux patients de se sentir détendus. Toutefois, ils restent éveillés et en mesure de répondre aux instructions.

 

· Sédation profonde

Il s’agit d’une solution efficace pour les patients présentant un niveau d’anxiété plus élevé. Cette technique  procure un état situé quelque part entre la conscience et l’inconscience. Dans ce type de situation, les patients sont dans l’incapacité de répondre aux commandes. Ils peuvent également avoir besoin d’une assistance respiratoire.

 

· Sédation inconscience

Il est, très souvent, essentiel de mettre un patient dans un état inconscient. Toutefois, cela demande une anesthésie générale. Cela engendre des risques supplémentaires. En règle générale, seule la chirurgie orale demande ce niveau de sédation.

France Dental Clinique

 

Nos traitements

dentisterie esthétique

Dentisterie esthétique

La dentisterie esthétique se concentre sur l’esthétique du sourire et de la dentition. Les outils ont énormément évolué ces dernières années.

plombages esthétiques

Plombages esthétiques

Tout savoir sur les plombages esthétiques et ses techniques de pointe.

facettes dentaires

Facettes dentaires

Soin dentaire léger, rapide et populaire. La pose de facette est une des opération esthétiques les plus pratiquées.

implant dentaire

Implantologie

Un implant dentaire est une petite vis en titane, placée chirurgicalement dans la mâchoire supérieure ou inférieure et qui remplace la racine d’une dent manquante.

couronnes

Couronnes

Les couronnes dentaires recouvrent les dents abîmées ou décolorées. Elles servent à renforcer les dents ou à améliorer leur apparence.

implant dentaire monophase

Implants monophase

Les implants monophase évitent les greffes osseuses, peu invasif et à charge directe.

comblement osseux sinus lift

Comblement osseux - Sinus lift

Le comblement osseux est la solution idéale quand vous n’avez pas assez d’os pour recevoir un implant. Description des techniques et de l’opération.

logo france dental clinique

Votre sourire commence ici


    Prénom*
    Nom*
    Téléphone*
    Email*
    Votre demande
    Radio panoramique de moins de 3 mois.
    En soumettant ce formulaire j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de ma demande et de la relation commerciale éventuelle qui peut en découler.

    06 28 27 01 18

    6 Vérmező utca, 1012 Budapest

    info@francedentalclinique.com