ANESTHÉSIE DENTAIRE- SÉDATION DENTAIRE
L’anesthésie dentaire et la sédation épargnent les patients de ressentir la douleur durant les soins dentaires. Elles permettent également de réduire leur anxiété pour une meilleure intervention du dentiste.
France Clinique Dental, clinique dentaire à Budapest en Hongrie, est à votre disposition pour une consultation et pour répondre à vos interrogations sur l’anesthésie générale dentaire et la sédation dentaire.
🦷
L’anesthésie dentaire
Plusieurs personnes ressentent de la peur et l’anxiété à l’idée de prendre un rendez-vous chez un dentiste et de subir des soins dentaires. En effet, cela peut, même les empêcher de bénéficier des soins dentaires appropriés. Voilà que, désormais, diverses options d’anesthésie existent permettant de soulager leurs craintes.
🦷
Types d’anesthésie dentaire
Notons que l’anesthésie dentaire s’administre par différentes méthodes :
· Anesthésie locale
Des médicaments sont injectés dans la bouche dans le but d’engourdir la zone à soigner et paralyser les nerfs qui transmettent la douleur. Il faut dire que ce type d’anesthésie s’utilise pour le traitement des maladies des gencives, les plombages ou encore la préparation des dents pour les couronnes.
· Sédation
Généralement cette méthode est administrée par inhalation d’oxyde nitreux (appelé, aussi, gaz hilarant). Sachez qu’elle peut s’administrer par voie orale, et ce, avant l’intervention dentaire. Cette technique se combine, très souvent, à l’anesthésie locale afin d’aider à apaiser les angoisses et limiter la douleur. La plupart du temps, elle s’utilise par les patients agités, anxieux ou encore handicapés.
· Anesthésie générale
Il s’agit de la forme d’anesthésie la plus puissante disponible pour les procédures dentaires. Cette méthode implique essentiellement des médicaments intraveineux produisant une perte de conscience temporaire. Généralement, elle s’utilise pendant des interventions de chirurgie buccale. Elle s’effectue par un anesthésiste dans un bloc équipé de dispositifs de réanimation.
🦷
Dentisterie sous sédation
Etant donné que plusieurs personnes éprouvent une peur immense juste à l’idée de subir des soins dentaires, une angoisse connue sous le nom de phobie dentaire. La phobie dentaire peut être soulagée par la sédation dentaire. Cette méthode implique principalement l’utilisation des médicaments pour garantir une expérience relaxante et sans anxiété aux patients qui suivent un traitement dentaire.
Même si elle est appelée « dentisterie de sédation », la majorité des personnes restent éveillées. Toutefois, elles se sentent somnolentes.
Il existe différentes méthodes pour bénéficier de degrés de sédation. La technique utilisée dépend principalement du type d’intervention et des préférences de chaque patient.
🦷
Types de sédation dentaire
Selon l’état de santé général et le niveau de relaxation requis par le patient, la sédation peut s’administrer par plusieurs différentes méthodes.
La plupart des personnes reçoivent le protoxyde d’azote (appelé, aussi, gaz hilarant) pour se relaxer. Un masque est mis sur le nez et le patient respire le gaz.
Les sensations de sédation débutent après quelques minutes d’inhalation. L’engourdissement des gencives et des joues commence, aussi, rapidement.
D’autres techniques de sédation peuvent être administrées par voie orale ou intraveineuse. En fonction du degré d’anxiété du patient, différents degrés de sédation dentaire peuvent être requis. Ils comprennent :
· Sédation consciente
Cette technique permet aux patients de se sentir détendus. Toutefois, ils restent éveillés et en mesure de répondre aux instructions.
· Sédation profonde
Il s’agit d’une solution efficace pour les patients présentant un niveau d’anxiété plus élevé. Cette technique procure un état situé quelque part entre la conscience et l’inconscience. Dans ce type de situation, les patients sont dans l’incapacité de répondre aux commandes. Ils peuvent également avoir besoin d’une assistance respiratoire.
· Sédation inconscience
Il est, très souvent, essentiel de mettre un patient dans un état inconscient. Toutefois, cela demande une anesthésie générale. Cela engendre des risques supplémentaires. En règle générale, seule la chirurgie orale demande ce niveau de sédation.
Nos traitements
Dentisterie esthétique
La dentisterie esthétique se concentre sur l’esthétique du sourire et de la dentition. Les outils ont énormément évolué ces dernières années.
Plombages esthétiques
Tout savoir sur les plombages esthétiques et ses techniques de pointe.
Facettes dentaires
Soin dentaire léger, rapide et populaire. La pose de facette est une des opération esthétiques les plus pratiquées.
Surfaçage radiculaire
Implantologie
Un implant dentaire est une petite vis en titane, placée chirurgicalement dans la mâchoire supérieure ou inférieure et qui remplace la racine d’une dent manquante.
Couronnes
Les couronnes dentaires recouvrent les dents abîmées ou décolorées. Elles servent à renforcer les dents ou à améliorer leur apparence.
Implants monophase
Les implants monophase évitent les greffes osseuses, peu invasif et à charge directe.
Comblement osseux - Sinus lift
Le comblement osseux est la solution idéale quand vous n’avez pas assez d’os pour recevoir un implant. Description des techniques et de l’opération.
Votre sourire commence ici
06 28 27 01 18
6 Vérmező utca, 1012 Budapest
info@francedentalclinique.com