Remboursement dentaire

Il faut dire que les visites chez les dentistes s’avèrent être très onéreuses selon la nature des soins prodigués par le spécialiste. Si la sécurité sociale peut prendre en charge une partie du coût, sachez que le remboursement dentaire ne concerne pas tous les soins. De ce fait, vous pouvez souscrire une mutuelle est, ainsi, nécessaire pour compléter ces remboursements. Cependant, vous pouvez aussi vous tourner vers une autre destination que la France pour effectuer vos soins dentaires. Ici, nous parlons principalement de la Hongrie. En effet, vous pouvez profiter des meilleures interventions dentaires, et ce, au meilleur prix. Dans ce cadre, n’hésitez pas à faire appel à France Dental Clinique, votre clinique dentaire à Budapest en Hongrie.

Remboursement dentaire

 

Remboursement dentaire : les actes concernés

Comme, nous l’avons mentionné un peu plus haut, la Sécurité sociale est en mesure de rembourser divers actes dentaires.

 

Remboursement dentaire : consultations

La consultation d’un médecin stomatologue conventionné ou d’un chirurgien-dentiste se rembourse par la Sécurité sociale. Toutefois, sachez que si une consultation chez l’orthodontiste a commencé avant que le patient ait atteint l’âge de 16 ans, elle est prise en charge. De plus, le remboursement peut se faire dans le cadre d’un traitement préalable à une intervention chirurgicale portant sur les maxillaires, et pour un semestre.

 

Remboursement dentaire : soins dentaires

Notons que seuls les soins dentaires qui figurent sur la liste des actes et prestations remboursables sont remboursés par la Sécurité sociale. Parmi les soins dentaires pris en charge, nous trouvons :

✓ le traitement des caries

✓ le détartrage

✓ la dévitalisation d’une dent

✓ l’extraction d’une dent

 

Remboursement dentaire : prothèses dentaires

De plus, sachez que les prothèses dentaires appartiennent à la catégorie des actes remboursés par la Sécurité sociale.  Toutefois, notons que chaque professionnel est en mesure de définir librement la somme des prothèses dentaires. De ce fait, les remboursements dentaires sont très éloignés du tarif réel.

Cependant, depuis le 1er avril 2019, le tarif de certaines prothèses dentaires est plafonné. En effet, les spécialistes ne peuvent pas facturer les actes concernés au-delà des sommes maximum autorisées.

 

Remboursement dentaire : comment choisir votre mutuelle ?

Sans dépassement d’honoraires, une mutuelle de base suffit

Si votre dentiste ne pratique pas le dépassement d’honoraires, une mutuelle qui offre un remboursement à 100% de la BRSS suffit. Choisissez une complémentaire santé qui propose un large choix de soins avec de nombreux dentistes. Vous allez, certainement, en trouver un près de chez vous avec des tarifs raisonnables. Votre reste à charge sera, ainsi, réduit voire, même, nul.

 

Avec des dépassements d’honoraires ou des soins non remboursés par la SS

Dès lors que des actes spécifiques dentaires sont nécessaires, le prix des soins a tendance à être élevé. Dans la plupart des cas, ces prestations ne sont peu ou pas du tout remboursées  par la Sécurité sociale. Nous vous conseillons de bien choisir votre offre de complémentaire. Elle doit s’adapter à votre situation afin de réduire votre reste à charge. Sachez que certains contrats de complémentaire santé prévoient des remboursements sur :

✓ la pose d’implants dentaires.

✓ l’orthodontie des adultes de plus de 16 ans

✓ les prothèses dentaires (couronnes, inlays core…)