Il faut dire que de nos jours, c’est bien connu, le prix du dentiste en Hongrie est très avantageux. Mais face aux tarifs des cliniques dentaires et aux diverses offres de traitement, il est difficile de s’y retrouver et faire le bon choix.

Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur les honoraires de ce professionnel de santé en Hongrie.

prix dentiste

 

Sommaire

I. Bien comprendre le prix de dentiste et les remboursements

II. Tarification dentaire en Hongrie, comment ça marche ?

III. Prix dentiste Hongrie

IV. Exemples de prix de traitements dentaires en Hongrie

V. Remboursement du dentiste en Hongrie

VI. Le bon dentiste en Hongrie au bon prix

 

I. Bien comprendre le prix de dentiste et les remboursements

Pour bien comprendre comment se retrouver parmi les prix du dentiste en Hongrie, il convient d’établir une distinction entre les divers types d’actes pratiqués.

 Soulignons que les prix de dentiste et les remboursements proposés varient selon les cas.

Les 3 catégories principales sont :

les soins dits « conservateurs »

la pose de prothèses

les consultations

 La première catégorie concerne principalement les actes d’entretien réalisés par votre dentiste comme

les détartrages

les dévitalisations

ou le traitement de caries

 La seconde catégorie correspond à la pose de couronnes, de bridges ou d’implants.

Enfin, quant aux consultations, il s’agit de tout rendez-vous de conseil sans soin. Cela peut être un contrôle ou un diagnostic.

II. Tarification dentaire en Hongrie, comment ça marche ?

Il faut dire qu’en France, les prix des soins dentaires sont déconnectés de la réalité. Rappelons que le prix des soins conventionnés d’un côté comme le montant du remboursement sont fixés par le gouvernement.

De plus, de nombreux soins dentaires sont laissés à la libre appréciation du dentiste en termes de coût. Généralement, ces soins sont les plus coûteux, notamment les implants dentaires. Ils sont fixés librement par le dentiste avec « tact et mesure ».

Ainsi, les praticiens peuvent compenser le manque à gagner des soins conventionnés. Vous avez compris, c’est ce qui explique des prix parfois exorbitants et le renoncement de plusieurs patients à se soigner quand il s’agit de ces soins dentaires onéreux.

En revanche, en Hongrie, la détermination des prix est libre. Votre dentiste en Hongrie applique une tarification au réel.

III. Prix dentiste Hongrie

Comme nous venons de le dire, en Hongrie, le chirurgien-dentiste fixe librement ses prix. C’est ce qui rend le traitement abordable. Ensuite, les tarifs varient selon :

la clinique dentaire et le praticien

le standing du centre

la localisation

les équipes qui y travaillent

 

IV. Exemples de prix de traitements dentaires en Hongrie

Facette dentaire : entre 350 et 400 euros

Couronne dentaire : entre 200 et 260 euros

Implant dentaire complet : entre 800 et 1000 euros

Réhabilitation fixe complète par mâchoire (6 à 8 implants) : entre 7500 et 9000 euros

 

V. Remboursement du dentiste en Hongrie

Le prix de dentiste Hongrie est pris en charge par les organismes payeurs et la Sécurité sociale française.

En vertu de la Directive sur les soins de santé transfrontaliers,  il faut savoir que les frais dentaires en Hongrie sont remboursés sur la base du pays d’affiliation du patient. Cela veut dire que le patient profite des mêmes remboursements qu’en France. Etant donné que le tarif du dentiste est moins cher en Hongrie, le reste à charge pour le patient est, ainsi, plus bas.

VI. Le bon dentiste en Hongrie au bon prix

Afin de trouver un bon dentiste en Hongrie au meilleur prix,  vous devez, tout d’abord, faire la distinction entre plusieurs catégories.

Qu’il s’agisse d’un praticien généraliste, de dentistes spécialisés travaillant  dans une clinique dentaire ou d’un dentiste dans un petit cabinet dentaire, le prix ne va pas être le même. La qualité des traitements et les prestations ne seront pas également les mêmes.

Le prix du dentiste en Hongrie dépend de :

ses compétences

son expérience

sa spécialité

sa localisation

le type de structure dans lequel il travaille

Entre Budapest et la province, sachez que les tarifs changent. Notons qu’un praticien seul et un généraliste ne proposent pas le même savoir-faire ni la même technicité qu’une équipe de chirurgiens-dentistes spécialisés dans un centre dentaire. De plus, les infrastructures et les équipements diffèrent également. Tous ces facteurs  entrent en compte dans le prix de dentiste en Hongrie.