Les traitements dentaires regroupent une longue liste de soins pour les dents. Il y a des traitements dentaires qui sont nécessaires et d’autres qui sont facultatifs.
Guider nos patients dans leur choix du traitement et de la clinique dentaire est l’objet de cet article. N’hésitez pas à faire appel à France Dental Clinique, votre clinique dentaire en Europe à Budapest en Hongrie, spécialiste en traitements dentaires à bas prix.
Les anesthésies : avant tous traitements dentaires
Dans notre article, on va citer en premier l’anesthésie dentaire. En effet, elle précède, en cas de besoin, tous les autres traitements. Les anesthésies ne sont pas tout le temps nécessaire. Mais certaines interventions la nécessitent. On distingue : l’anesthésie de contact (petite surface endormie), l’anesthésie locale, l’anesthésie régionale (plus étendue) ou l’anesthésie générale (tout le corps).
L’endodontie : l’un des traitements dentaires les plus répandus
En deuxième, on a choisi d’aborder l’endodontie, le traitement le plus répandu. Il s’agit en fait d’un traitement dentaire qui doit se faire en cabinet ou en clinique. Il est populaire, car il est obligatoire en cas d’infection. C’est une opération qui nécessite au préalable une anesthésie locale. Ensuite, le chirurgien-dentiste scelle les canaux de la dent à traiter en éliminant les tissus vivants. La durée du traitement dépend de la dent à traiter.
Le détartrage : le traitement dentaire de base
En troisième position, on va parler du détartrage. C’est un soin dentaire qui est basique et très courant. Il s’agit d’éliminer le tartre des dents et sous la gencive. Le chirurgien-dentiste retire la plaque dentaire minéralisée avec un appareil.
Extraire une dent
Les dentistes sont réfractaires quant à extraire les dents. C’est un traitement dentaire radical qu’ils utilisent en ultime recours.
Il y a des extractions simples et celles qui sont plus difficiles. Quand la dent malade est facilement accessible, l’extraction est dite simple. En effet, le chirurgien-dentiste n’a qu’à la dégager pour pouvoir l’extirper. En revanche, quand la dent est difficilement atteignable, cela nécessite une petite intervention.
Les soins dentaires parodontaux
Ce sont tous les genres de traitements de la gencive : inflammation, bactéries, etc. Sans soins, il y a un grand risque de déchaussement des dents. Le traitement dentaire parodontal est d’une importance capitale avant de mettre en place un dispositif de prothèse ou d’implant. En effet, la gencive joue un rôle capital de ce genre de soin. Tous les cabinets dentaires fournissent ce traitement pour les gencives.
Remboursement des soins dentaires
Nombreux sont les traitements dentaires qui sont pris en charge par l’Assurance-maladie, par exemple, les prothèses et les traitements d’orthodontie. Au contraire, un simple détartrage ou un blanchiment dentaire est difficilement remboursable.
En conclusion
Les traitements dentaires sont divers et variés. Chaque traitement soulage une douleur bien définie. Les traitements énumérés ci-dessus ne sont qu’une partie infime des traitements dentaires existants. En outre, on trouve :
✓ Plombage ;
✓ Scellement des sillons ;
✓ Simple pansement ;
✓ Dévitalisation ;
✓ Toutes prothèses dentaires ;
✓ Résection apicale ;
✓ Rebasage ;
✓ Soin de pulpite ;
✓ Gouttière occlusale ;
✓ Blanchiment dentaire ;
✓ Etc.